KROA

Florian Sohard a mis en résine un des personnages de mon prochain roman.

Voilà ce qu'il en dit :

Et terminé ! Voici enfin le résultat de mon dernier projet (ou une partie, du moins). Je suis heureux de vous en parler :
Il s'agit d'une collaboration avec les Éditions Scylla, une maison publiant d'excellents textes de littératures de l'imaginaire (et que je vous recommande chaudement). Cette sculpture, ainsi que l'autre qui arrivera très vite, ont été réalisées dans le cadre d'un crowdfunding qui aura lieu à l'automne prochain et aura pour but de publier un très beau roman fantastique de luvan, intitulé "TysT". Mes sculptures feront partie des contreparties disponibles, donc si vous voulez acquérir celle-ci, rendez-vous à la rentrée prochaine ! Je vous tiendrai informés quand le moment viendra.
En ce qui concerne cette œuvre, il s'agit d'un buste d'un des personnages principaux du roman, Courroux Clapet Dhorst. La composition fait référence à une scène d'ouverture, lorsque l'héroïne, assise à côté d'un poteau sur un sentier de douanières en Bretagne, accède simultanément à un autre monde, accompagnée de Courroux Clapet Dhorst, un gigantesque corbeau. La falaise devenant le buste était pour moi une façon de symboliser la porosité entre ces mondes, mais aussi de souligner par la différence d'échelle la taille impressionnante de Courroux Clapet Dhorst. Dans la même idée, le rai de lumière projeté par le poteau représente le point de contact incarné par le personnage principal. Enfin, pour le détail, la note d'acajou que j'ai donnée à la base me rappelait les ponts de bateaux, donc la mer et la Bretagne.
Je suis fier de cette sculpture, qui représente à la fois mon premier projet "professionnel", ma première œuvre en tant qu'artiste à temps plein et mon premier travail de peinture sur un jeu de lumière. Habituellement, je préfère largement sculpter que peindre, mais ceci est une avancée qui me donne envie de continuer à explorer ce terrain. Alors merci aux Éditions Scylla pour cette superbe opportunité ! Et à cet automne pour la suite !