Sélection Imaginaire

AGRAPHA et SUSTO sélections Imaginaire de la librairie Folies d'encre à Saint-Ouen, aux côtés du Hildegarde de l'ami Léo !

Agrapha - luvan - La Volte : Déploie une ambiance sensorielle et émotionnelle similaire à une fleur de Georgia O'Keeffe qui s'ouvre et se referme. Nous suivons huit femmes qui forment un cercle reclus, une communauté qui semble hors du temps. C'est un ouvrage très étrange qui demandera de l'attention et du temps justement (ça tombe plutôt bien...) L'écriture de luvan est chargée, poétique et en recherche d'une nouvelle narration et langue. Proche des romans de Monique Wittig, Agrapha aborde le commun, le féminisme, le temps et ce qu'il laisse derrière lui et le précieux besoin du récit et du langage.

Hildegarde - Léo Henry - La Volte : Hildegarde Von Bingen. Dans ce roman monde fragmenté et historique, chaque pièce est un prétexte à plonger et vivre au temps du moyen-age : la première croisade, les mythes, légendes et coutumes, l'abbaye de Rupertsberg (où nous aurions très bien pu rencontrer une des personnages d'Agrapha à 1 siècle près).


Photo : ©Folies D'Encre