Après 2 mois et 2 jours, la campagne pour financer TysT s'est achevée hier. Au vu de la période plus que troublée, c'est une véritable réussite malgré la petite déception de ne pas avoir atteint les 130 % pour mieux rémunérer les artistes.
Petit bilan de ce que donnent ces presque 110 % :
- TysT en version papier : 194 ex
- TysT en version numérique : 25 ex
- Tirage de tête TysT : 11 ex
- Téléchargements du 1er chapitre : 237
Ce crowdfunding à aussi permis de vendre du fonds :
- Cru, Few of us et Adar - Retour à Yirminadingrad publiés par Dystopia : 12 ex de chaque
- Susto, Agrapha et Comme ce monde est joli publiés par La Volte : 11 ex de chaque
- Il faudrait pour grandir oubiler la frontière de Juillard, Roche-Nuée de Killworth, Point du jour d'Henry & Perger et Bienvenue à Sturkeyville de Leman publiés par Scylla : 9 ex de chaque
Nous sommes donc à presque 10 % du tirage initial déjà vendu. À nouveau, au nom de toute l'équipe : un énorme merci à toutes et à tous !
Une fois toutes les contributions payées, la campagne aura dégagé 1 292 € de plus que l'objectif initial. Cette somme sera investie dans l'impression d'un jeu d'épreuves non corrigées qui seront envoyées aux libraires et journalistes durant l'été.
Au sujet des règlements en attente : si vous êtes concerné(e), vous allez recevoir un mail dans les jours qui viennent. Vous pourrez régler via PayPal mais privilégiez le chèque (il n'y a pas de frais sur ce mode de règlement).
Voilà, la campagne TysT est finie. La dernière phase de correction va pouvoir commencer.