TysT
Et sinon, ça vous dit, de la fantasy-doudou thérapeuthique et escapiste avec des vrais bouts de peace and love et de haute sorcellerie dedans ?
TADA !
Aujourd'hui débute la campagne de financement de TysT !
Sous la couverture de Stéphane Perger, vous trouverez, en plus du roman, un jeu de rôle solo de Melville, une post-face de Laurence Jonard, une des éditrices de Dystopia Workshop ainsi que des illustrations de Stéphane Perger et de Arnaud S. Maniak !
Voici ce qu'en dit Xavier Vernet, l'éditeur de Scylla :
TysT est un court roman de fantasy de luvan, écrit durant le premier confinement. J'ai eu la chance de faire partie des premiers lecteurs durant l'été 2020.
Dans sa postface, Laurence Jonard a écrit à propos de TysT : "Voici un roman inhabituel de la part de cette autrice : on y retrouve son amour pour le conte et ses formes incantatoires, le motif de la nature mystérieuse, et ses personnages qui partent en quête ou rencontrent l’ailleurs, mais cette fois-ci nous ne nous contenterons pas de nous en approcher et bien vite nous parcourrons à grandes enjambées les terres de la fantasy."
Pour résumer : coup de cœur, signature des contrats dans la foulée et lancement de la campagne de financement participatif reportée deux fois à cause de la pandémie.
Mais on y est ! Le crowdfunding s'étendra sur 2 mois, du 1er mars au 30 avril 2022.
Comme d'habitude : transparence totale. Vous trouverez le budget détaillé ci-dessous. Le premier objectif de 100 % permet donc de financer intégralement ce projet. C'est le plus sûr pour Scylla : la campagne doit permettre d'arriver directement au point mort de rentabilité.
Si cet objectif est atteint, le livre paraîtra en fin 2022 (sous réserve de nouveaux effets imprévus du Covid et/ou de la crise du papier).
D'autres copaines en parlent :
C'est parti pour le nouveau foulancement des éditions Scylla, pour voir paraître cet épatant petit bouquin de fantasy de luvan ! Il y a des chiens, des corbeaux & des fées, il y a des objets pour randonner vers d'autres mondes, il y a des chemins qui mènent partout & jusqu'au-dedans de soi. Une proposition de fantasy à la fois canonique & originale par une grande amoureuse du genre. Le livre vient avec une couve & des illustrations intérieures de Stéphane Perger, & même un mini jeu de rôle de Melville pour poursuivre l'aventure. Tout ça pour 10 boules. Sérieusement.
(Léo Henry)
Penser à autre chose : c'est parti pour le financement de Tyst, un roman écrit par luvan et un JDR solo écrit par Melville, que j'ai lu et adoré, qui va être tout beau avec des illustrations encore à découvrir. C'est de la fantasy douce et un peu bizarre, avec des gâteaux des fées des corbeaux.
Je ne suis pas une référence quand on parle de l'écriture et l'univers de luvan vu que je vibre à tous les coups, mais ce texte-là me semble son plus accessible et son plus lumineux. Une de mes plus belles lectures de 2020, pour de vrai.
(Eugénie)
+