Actualités

Splines Casté

OYEZ !

La talentueuse et docte Claire Garand m'a invitée à m'entretenir de Splines sur le Podcast Pile à Lire !

+

Guerrières !

Ce 23 janvier, j'ai participé à GUERRIÈRES | KRIEGERINNEN - eine deutsch-französische Lesebühne organisé à Lettrétage par le Réseau des Autrices francophones de Berlin.

En compagnie de :

Merci au public nombreux, attentif et bienveillant, aux performances des auteurices, musiciennes, et modératrices ainsi qu’à l’engagement des organisatrices et au soutien du Bürger Fonds Citoyen.


Photos : Julie Meresse

+

TysT critiktoké

Cachou parle de TysT en des termes (et avec une voix) qui, je l'espère, vous enchanteront.

+

TysT RMDé !

Plutôt que le domaine du silence, Tyst est le royaume du non-dit. Divagation poétique entre un terrain concret et une vision résolument originale de la fantasy par luvan, Tyst n’est pas une œuvre facile à suivre. Il faut accepter de perdre pied, de ne pas tout comprendre et se laisser porter par cet univers fluctuant. C’est aussi un ouvrage rempli de joies et de peines, de mélancolie lorsque Sauda découvre qu’elle disparait de l’esprit de ses amis du monde réel. Tyst s’éloigne aussi des clichés habituels de la fantasy : loin du héros solitaire promis à un destin extraordinaire grâce à une prophétie et dont le chemin est un long apprentissage, le roman s’articule autour d’une personne déjà mature entourée d’un collectif hétérogène composé de créatures mythiques et d’animaux parlants dont la quête est avant tout intime.

Une lecture de TysT toute en finesse et en mélancolie par René-Marc Dohlen, pour Noosfere.

Toute la fiche ici.

+

Terrier d'Alice

Un livre déroutant. Mais une fois que l'on accepte de ne pas tout comprendre, c'est une sacrée expérience de lecture. On ne sait pas si on a aimé ou adoré. On a fini par se laisser bercer, on a accepté la bizarrerie de ces mondes dont on ne comprend pas toujours le fonctionnement. C'était comme plonger dans le terrier d'Alice. On recommande si vous cherchez une lecture hors normes !

Alberte Bly parle de TysT sur LivreAddict.

+

Reflets

Un roman féerique mélancolique et poétique d’une grande finesse.

Une très belle recension de TysT par Cédric Jeanneret sur son blog

+

Lancement de TysT !

Oyez !

Mon petit roman hommage à la high sorcery et à la renaissance celtique, TysT, sort officiellement le jeudi 12 janvier !

Pour l'occasion, je serai à 19h00 à la librairie parisienne Les Mots à la Bouche en compagnie de Melville, l'autrice du Jeu de L'Éveillée, jeu de rôle solo campé dans l'univers de TysT.

Eva Sinanian mènera l'entretien !

Ensuite, on papotera et on dédicacera.

Venez !

Jeudi 12 janvier
19h00
Les Mots à la Bouche
37, rue Saint-Ambroise
75011 Paris

+

Marseille

De retour de Marseille !

L'autrice Nina Leger, professeure à l'école des Beaux-Arts de Marseille, m'a invitée à donner un atelier d'écriture créative.

C'était tout simplement FAN-TAS-TIQUE !!!!!

Merci encore de votre accueil sur ce campus incroyable. Les mots me manquent pour parler des belles rencontres que j'y ai faites. Alors voici une photo de Jambo banane dans le hall.

+