Actualités

Frenetic

My very first text written in English appeared in the frenetic themed ezine published by époque press.
A short story called Growing Up

Enjoy the entire ezine here

Featuring fantastic stories and art by David Brennan, Fran Malone, The Lost Gecko, Rob Birch, Lisa Fransson, Mehar Luthra, Dermot Christopher, David O’Dwyer, Alan McCormick,Patrick Doherty, Trish Bennett and Rus Khomutoff.

Troie à Strasbourg

Lancement de Troie chez Galaxy Bis à Strasbourg.
C'était le 27 septembre 2019.
Quelques photos prises par Marie Jouffre.







Rumänische Zeitreise

Another Communist Horror Story im Münchner Literaturbüro am 20.9.2019, als -- KLEINE! -- Teil der Lesung der Autorin Diana Radovan.

Hier der Bericht.

TROIE + ZERO

TROIE est assemblé ! Il vient d'arriver chez l'éditeur, qui vous poste vos commandes là de suite maintenant.

Techniquement, TROIE est donc sorti en même temps que ZERO.

Coïncidence ?
Je ne crois pas…



Hackers Nordiques

Du 24 au 18 juin, j'ai animé un atelier écriture numérique à l'Université de Haute Alsace, dans le cadre d'une université d'été transmedia en compagnie de Matthieu Epp (le conteur à l'origine du texte TROIE) pour l'atelier oralité et de M. Antoine Schmoll, créateur de M. PAF pour l'atelier jeu vidéo. Avec la complicité savante de Pierre-Brice Stahl, éminent spécialiste des runes (et de Harry Potter) et sous la houlette experte et bienveillante de Alessandra Ballotti et Laurent Di Filippo.

Le sujet : MYTHES NORDIQUES, que nous avons rétréci en RAGNARÖK.

Les participantes et le participant ont été tout simplement formidables. J'ai beaucoup appris sur les mythes, le vieux norrois et l'apocalypse.

Avec Marie-Anne Regnier et Raphaëlle Jamet, nous avons écrit le dernier blog avant la fin du monde des trois nornes, que vous pouvez lire ici

Ma Vie est un Clip

Le 29 mars à La Barcarole, c'est la première de Ma Vie est un Clip.

Un spectacle de danse totale créé par la Cie Marinette Dozeville auquel j'ai apporté mon regard dramaturgique lors de plusieurs sessions de résidence.

C'est poétique, sanguin, beau, minimal, explosif. C'est de la danse de salle de bain, des témoignages intimes de nous sublimés. Je suis profondément attachée à cette forme.

Photos souvenirs

de la soirée de lancement en Charybde.


par Stig


par Anne


Par Marie.

Merci beaucoup.

Lancement de Susto à la librairie Charybde

Jeudi 18 janvier à partir de 19:30, à la Librairie Charybde, 129 rue de Charenton à Paris, lancement de SUSTO, follement mis en page par Laure Afchain, savamment corrigé par Pascale Doré et publié par les Éditions La Volte.

Dans une Antarctique dégelée, la ville de Susto vit à l’ombre volcanique du mont Erebus. C’est un lieu plein d’espoir, de bruits, de luttes et de rêves fragiles; comme partout ailleurs, on y vit dans l’attente de la fin.”

(Pitch de Léo Henry)

Venez trinquer !