Actualités

Slit

La chorégraphe Marinette Dozeville était l'invitée de l'émission Dyke qui rit.

Elle y a parlé de sa pièce Amazones, inspirée des Guerrillières de Monique Wittig, dans laquelle on entend des extraits de mon roman Agrapha.

Pour le spectacle, j'ai également composé deux poèmes en anglais, interprétés par la rapeuse sud-africaine Dope Saint Jude.

Autour de 45 minutes d'émission, Marinette propose une lecture sensitive de la traduction française de Slit. Fente.

+

Tyst électrique

Une quête initiatique qui montre qu'à tout âge on est traversé par nos rencontres, on apprend du monde, et on peut encore et toujours lutter pour le rendre plus désirable.

L'imaginarium a lu TysT et partage ses impressions ici.

+

Aux Intergalactiques

MERCI le Festival Les Intergalactiques !

J'ai encore tant appris.

En sus des collègues, camarades et bénévoles, que j'aime depuis longtemps / viens de rencontrer, et qui se reconnaissent, je remercie chaleureusement La Cale pour son invitation à participer à une table de Fiasco ainsi que Miuna, Laureline, Philippe, Adrien, David, Eddiesilyen, Adèle, Kal, Fred, Saul, Rasha, Amandine, Julia, Walid et Loïs !

+

Encore une tranche

La promesse de TysT est multiple et unique à la fois, c’est la promesse que l’on se fait toutes à nous-mêmes, au monde, à l’amante ou aux cieux, celle que l’on crie, ensemble, silencieusement.

Encore une tranche a lu TysT et y pose ses mots ici.

+

Expérience et connivence

Peut-être est-ce parce que les chemins qu’elle invoque me sont très familiers, mais ce chant de luvan a tout de suite fait écho en moi. C’était une très belle expérience que je souhaite à tout le monde. J’espère que ce livre vous touchera à votre manière, qu’il s’infiltrera en vous et ré-ouvrira les passages vers le pays vif.

Sabine C. a fait l'expérience de TysT et nous en fait le compte-rendu sensible ici.

+

Tigre sœur

TysT est d’une richesse à couper le souffle, chacun y trouvera ce qu’il est venu y chercher. Pour moi, il est un voyage long et serein où les chants remplacent le fracas des armes qui s’entrechoquent ; un voyage qui permet de réfléchir sur soi dans son rapport au monde, aux mondes.

Tigger Lily a visité le pays vif. Elle décrit son expérience ici.

+

Sous les galets, TysT…

Une mélopée aux accents païens qui fait vibrer la corde sensible et cherche à transcender la tristesse du monde.

TysT coup de cœur de Yossarian !
Toute sa chronique ici.

+

Elfette

Une fantasy touchante et marquante à travers la découverte de TysT, de luvan. Une quête portée par la polysémie, la quête de sens et la quête de soi, et une superbe découverte.

SF Elfette a lu et aimé TysT. Elle s'en ouvre ici.

+