Actualités

Hackers Nordiques

Du 24 au 18 juin, j'ai animé un atelier écriture numérique à l'Université de Haute Alsace, dans le cadre d'une université d'été transmedia en compagnie de Matthieu Epp (le conteur à l'origine du texte TROIE) pour l'atelier oralité et de M. Antoine Schmoll, créateur de M. PAF pour l'atelier jeu vidéo. Avec la complicité savante de Pierre-Brice Stahl, éminent spécialiste des runes (et de Harry Potter) et sous la houlette experte et bienveillante de Alessandra Ballotti et Laurent Di Filippo.

Le sujet : MYTHES NORDIQUES, que nous avons rétréci en RAGNARÖK.

Les participantes et le participant ont été tout simplement formidables. J'ai beaucoup appris sur les mythes, le vieux norrois et l'apocalypse.

Avec Marie-Anne Regnier et Raphaëlle Jamet, nous avons écrit le dernier blog avant la fin du monde des trois nornes, que vous pouvez lire ici

Ma Vie est un Clip

Le 29 mars à La Barcarole, c'est la première de Ma Vie est un Clip.

Un spectacle de danse totale créé par la Cie Marinette Dozeville auquel j'ai apporté mon regard dramaturgique lors de plusieurs sessions de résidence.

C'est poétique, sanguin, beau, minimal, explosif. C'est de la danse de salle de bain, des témoignages intimes de nous sublimés. Je suis profondément attachée à cette forme.

Photos souvenirs

de la soirée de lancement en Charybde.


par Stig


par Anne


Par Marie.

Merci beaucoup.

Lancement de Susto à la librairie Charybde

Jeudi 18 janvier à partir de 19:30, à la Librairie Charybde, 129 rue de Charenton à Paris, lancement de SUSTO, follement mis en page par Laure Afchain, savamment corrigé par Pascale Doré et publié par les Éditions La Volte.

Dans une Antarctique dégelée, la ville de Susto vit à l’ombre volcanique du mont Erebus. C’est un lieu plein d’espoir, de bruits, de luttes et de rêves fragiles; comme partout ailleurs, on y vit dans l’attente de la fin.”

(Pitch de Léo Henry)

Venez trinquer !

Bientôt

Retard de com

Novella Di Giorgi a pris ces photos le 17 décembre lors des Dimanches du Conte.

J’y lisais quelques extraits de mes textes pour la pièce Troi(e)s montée par Matthieu Epp.

Sísifo aux Archives de Strasbourg

De 16 à 17 heures Sísifo se sent et s’entend aux Archives de Strasbourg.

De retour d’une exploration du champ de bataille de la Cité Universitaire de Madrid (1936) – aujourd’hui un joli parc boisé – ils vous feront part de leurs découvertes. Par des lectures, projections, et enregistrements sonores, ils resitueront quelques fragments de ce qui demeure. Des traces de ce que la guerre civile espagnole raconte encore, quatre-vingt ans plus tard, sur l’Europe et sur les luttes sociales, sur les nationalismes, sur la mémoire que nous avons en partage.

Toutes les infos sur le site du Shadok.